Reportage
J'aide la
S.P.A.
de ma région
AIDER LES REFUGES
Depuis sa création, l’aide aux refuges se situe au cœur du combat de la Fondation 30 Millions d’Amis. Sans ces structures, des milliers d’animaux abandonnés seraient voués à une mort certaine. Toujours prêts à accueillir les chiens et chats laissés pour compte, les salariés et bénévoles des refuges se dévouent sans compter leur temps et en donnant toute leur tendresse. Ils méritent donc notre admiration
L’abandon est d’une cruauté extrême pour les animaux de compagnie qui, du jour au lendemain, se retrouvent arrachés à leur foyer et perdent tous leurs repères. Amenés en fourrière, ils risquent d’être euthanasiés si leur propriétaire ne les réclame pas sous 8 jours. Leur seul espoir de survie est d’être accueilli par un refuge.
Au-delà de leur éviter la mort, les refuges vont tout mettre en œuvre pour leur donner la chance d’une seconde vie en les soignant,  en les nourrissant  et en leur redonnant peu à peu confiance en l’homme, car ces animaux ont vécu un véritable traumatisme.
Animés par leur amour des animaux et leur volonté de les sauver, les responsables des refuges, le plus souvent bénévoles, doivent cependant faire face à d’importantes difficultés : un manque cruel de moyens financiers, la nécessité de s’adapter en permanence pour accueillir plus d’animaux qu’ils n’ont de places disponibles, des frais de nourriture et de soins conséquents… Les refuges ont donc d’immenses besoins, à la fois matériels et humains, et ne pourraient pas accueillir et sauver autant d’animaux sans le soutien vital de la Fondation.
LA FONDATION EN ACTION
En venant en aide chaque année à plus de 300 refuges et associations dans toute la France, la Fondation est devenue leur 1er partenaire.
Cette année, grâce à ses donateurs, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu attribuer aux refuges qu’elle soutient une aide exceptionnelle de plus de 2 millions d’euros qui a permis de sauver des milliers d’animaux abandonnés.
POURSUIVONS LE COMBAT
Avec votre don, la Fondation pourra continuer de soutenir les refuges en leur faisant livrer de la nourriture et du matériel (niches, gamelles…) et en prenant en charge les frais vétérinaires des animaux ainsi que des travaux pour leur offrir les meilleures conditions d’accueil.
Lancez l'alerte avec l'appli mobile de 30 Millions d'Amis.
L'application "30 Millions" pour mobile vous permet déjà d'emporter gratuitement tout le monde animal dans votre poche.
Bientôt, et ce à partir du 1er Juin 2016 l'appli va s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité "lanceur d'alerte", qui vous permettra de signaler à 30 Millions d'Amis un cas de maltraitance. Cela pourra sauver de nombreuses vies comme celle d'Ivory, cette chienne martyrisée sur un balcon à Marseille, secourue grâce à une voisine qui avait filmé la scène...